0

Découvrez le tourisme rural au Maroc, partie 2 : rencontrez Amina Jadoui, au Riad Assounfou à Talaaint

Amina, Auberge Assounfou

Amina, propriétaire de l'Auberge - Well Center Assounfou

Nous avons rencontré Amina à notre hôtel. Dès que nous l’avons vue arriver, gracieuse et réfléchie, depuis son 4×4, nous avons su que nous rencontrions quelqu’un de spécial. Habillée de pied en cap de noir, avec les lunettes de soleil assorties, son téléphone mobile en main, elle était prête pour le business.

Ses collègues disent « qu’Amina a la capacité de 100 hommes. » Dans l’heure de trajet de notre hôtel à son auberge et centre de bien-être dans la province de Tiznit, à seulement une heure au sud d’Agadir, nous avons compris que notre impression était la bonne.

Amina est une femme qui sait ce qu’elle veut. Sa carrière dans le tourisme a commencé en 1986, quand elle est devenue un des premier chauffeurs feminin dans le transport touristique, et guide agréée au Maroc. Elle parle le Berbère, l’Arabe, l’Allemand et le Français. Depuis ce temps, elle a lancé avec succès une compagnie de transport, des centres de wellness (avec hammam et massage marocain traditionnel) et des maisons d’hôtes à thèmes culturels.

restaurant Assounfou

Le restaurant de l'auberge Assounfou, décoré avec goût

Sa dernière réalisation, le Riad Assounfou, est basé sur les succès de ses affaires précédentes. Le Riad Assounfou propose deux nouveautés : un restaurant marocain, avec service traditionnel complet et accompagné de divertissements culturels vivants. Après avoir traversé le restaurant bondé, il était clair qu’elle avait réussi ce premier pari avec succès. Le second défi était le développement de l’auberge. En flânant sur le site de l’extension de l’auberge actuelle, Amina a partagé avec nous sa vision et ses idées d’aménagement des espaces. Ce qu’elle n’a pas partagé était la litanie des défis auxquels elle a dû faire face en tant que femme dirigeant des hommes du secteur de la construction. Ceci nous a été confirmé par les hommes qui en sont venus à profondément respecter sa vision et sa force grâce à leurs années de collaboration avec Amina. C’est la force, la passion et l’humour, ainsi que ses convictions et ses intuitions souvent justes en affaires, qui lui ont permis de surmonter le manque initial de respect que les équipes de construction du riad lui ont initialement montré.

auberge Assounfou

L'extension de l'auberge inclut une très belle piscine, pour le plus grand plaisir de tous !

Le riad sera ouvert bientôt aux particuliers comme aux groupes pour de grands événements tels des retraites, les mariages et les réunions de la famille. Les hébergements sont arrangés dans la tradition marocaine, une oasis dans les dunes du Petit Sahara. L’auberge offre beaucoup de packages touristiques, incluant le SPA, des expériences de vie dans le désert et des excursions dans le Parc National de Souss Massa.

Un autre article sur le Riad Assounfou

Pour en apprendre plus au sujet des possibilités rurales du tourisme au Maroc, visitez : www.tourismeruralmaroc.com ou http://www.facebook.com/groups/rdtrmaroc/ .
Cet article est une traduction de l’article « Discover Rural Tourism in Morocco: Part I » de Andrea Papitto, Producer, Essakane Film, sur le blog africa.com

Besoin d’informations complémentaires ? Envie de réserver ?

Nos sponsors :
Afkarweb, Web Design au Maroc


Mots Clés : - - - ;

A propos de l'auteur

Fondateur de Afkarweb Web Design Maroc Fondateur et webmaster de Ecotourisme au Maroc

Commentaires (0)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

Les commentaires sont fermés.