3

La Courbine d’Argent, perle de la mer et des pêcheurs

La Courbine d'Argent, auberge à AkhfenirLa Courbine d’Argent, située à Akhfenir près de Tarfaya, est un eden pour les pêcheurs et… les ornithologues !

La Courbine d’Argent est juste en bord de mer. Si vous désirez vous prélasser sur la plage, il suffit de sortir de la salle à manger pour vous allonger sur le sable, jouer avec des enfants, pêcher ou vous promener !

Plage de La Courbine d'Argent

Plage de La Courbine d’Argent

Pour les pêcheurs, l’auberge est située entre les falaises et la lagune de Khnifiss : courbines (maigres), bars, sars, raies et congres. La pêche à la courbine se pratique de Mars à Novembre. Les pièces varient entre 3 et 20 Kgs, et parfois plus…

Pêche du haut des falaises d'Akhfenir

Pêche du haut des falaises d’Akhfenir

Pour les ornithologues, la lagune de Khnifiss se situe à 10 min en voiture. La lagune de Naïla (ou Khnifiss) est une zone humide protégée par la convention internationale RAMSAR de 6000 Ha. On peut y rencontrer des centaines d’espèces d’oiseaux, résidents ou migrateurs.

 

Paul et Anne, vos hôtes à la Courbine d’Argent, sont très sympathiques et accueillants. Les repas sont pris en commun dans la grande salle à manger et salon. L’ambiance est conviviale. La cuisine est un régal. Elle est variée et mêle habilement goûts français et marocains.

Anne et Paul, vos hôtes à La Courbine d'Argent

Anne et Paul, vos hôtes à La Courbine d’Argent

Les chambres de l’auberge sont spacieuses et très propres. Toutes les peintures sont refaites chaque année, gardant à l’auberge La Courbine d’Argent son aspect propret. La salle de bain est équipée d’eau chaude, bienvenue après une journée de ballade !

chambres de l'auberge La Courbine d'Argent, Akhfenir

Une des chambres de l’auberge La Courbine d’Argent, Akhfenir

Le village d’Akhfenir est à 100 km au Nord de Tarfaya, et La Courbine d’Argent est une halte toute trouvée sur la longue route du Sahara, pour les voyageurs qui se rendent à Laâyoune ou à Dakhla.

 

 

Mots Clés : - - - - - ;

A propos de l'auteur

Fondateur de Afkarweb Web Design Maroc Fondateur et webmaster de Ecotourisme au Maroc

Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. […] eu la chance de pouvoir aller faire de l’ornithologie à la lagune lors de notre séjour à La Courbine d’Argent, à Akhfenir. La réserve se trouve en effet à 25 petits kilomètres au Sud d’Akhfenir. L’accès en […]

  2. Hamid dit :

    C’est un lieu magnifique, je garde un très bon souvenir d’un passage très court (une journée et une nuit) mais des plus agréable

    Bien que j’habite au nord du Maroc, c’est un lieu que j’intègre dans mes sites de vacances et de loisirs