0

Borj Biramane, maison d’hôtes de charme à Icht

Maison hôtes Borj Biramane à Icht

Maison hôtes Borj Biramane à Icht

Entre les montagnes de l’Anti-Atlas et le désert, Bordj Biramane est une propriété coquette. La maison d’hôtes, située à Icht, est construite en bordure d’un oued. Borj Biramane est ceint d’un mur de pisé, en plein milieu de la nature ! Borj Biramane est aussi installé sur un site préhistorique : c’est aussi pour cela que, de tous temps, les hommes s’y sont sentis bien !

L’accueil à la maison d’hôtes Borj Biramane est très, très sympathique. La maison est bien tenue par ses fondateurs, Paul et Philippe, d’origine française. Des jeunes du village assurent aussi l’accueil et le service et ils sont formidables de gentillesse…

Philippe, Maison hôtes Borj Biramane à Icht

Philippe, votre hôte à Borj Biramane, à Icht

Les chambres sont de deux de types : classiques ou berbères. Chaque chambre est un pavillon. Cette disposition vous assure tranquillité et intimité. Dans tous les cas le confort est au rendez-vous : climatisation, chauffage et propreté parfaite. L’eau des douches sort avec beaucoup de pression et est très chaudes : un rêve après la route ou une balade ! La décoration et les méthodes de construction des chambres berbères sont traditionnelles : pisé, plafond de palmes et décoration originale marocaine : très beau.

Chambre "classique" à Borj Biramane

Chambre « classique » à Borj Biramane

Chambre "berbère" à la maison hôtes Borj Biramane à Icht

Chambre « berbère » à la maison hôtes Borj Biramane à Icht

Paul et Philippe ont décoré le bar et la salle à manger avec beaucoup de goût. Ces pièces sont très agréables. La décoration use des couleurs et des objets du Maroc profond, mais l’ambiance est plutôt zen, simple…

Salle à manger de la maison hôtes Borj Biramane à Icht

Salle à manger de la maison hôtes Borj Biramane à Icht

La cuisine de Borj Biramane est une vraie cuisine du monde : mélanges de cuisine française et marocaine, habilement mariées. Et je vous assure que les plats sont très savoureux !

Icht

Icht

Les activités sont nombreuses et variées dans la région :

  • Sites archéologiques
  • Nature et ornithologie
  • Marche et balades
  • Visite de Icht et de sa palmeraie
  • Enfin les raids en 4×4 vous permettent d’accéder aux endroits les plus difficiles de l’Anti-Atlas ou du désert.

Paul et Philippe ont naturellement mis en place des formes de tourisme solidaire, même s’ils restent très modestes à ce sujet. La construction a été assurée par de la main d’oeuvre locale. La maison d’hôtes emploie des femmes et des jeunes du village. Enfin Borj Biramane soutient un projet de réinsertion des femmes du village par le travail : le projet Mika, où les femmes utilisent les déchets plastiques du village pour créer de petits objets, ce qui est aussi écologique !

L'association Mika à Icht : tourisme solidaire

L’association Mika à Icht : tourisme solidaire

Enfin, en plus des chambres, vous trouverez des kaïmas, les tentes traditionnelles berbères, luxueusement aménagées et confortables. La maison d’hôtes de Icht Borj Biramane a aussi un espace relais pour les camping cars, séparé des tentes ou des chambres.

Mots Clés : - - - - ;

A propos de l'auteur

Fondateur de Afkarweb Web Design Maroc Fondateur et webmaster de Ecotourisme au Maroc

Commentaires (0)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

Les commentaires sont fermés.