2

Assounfou, 1001 raisons de voyager à Tiznit

L’auberge Assounfou Well Center, à côté de Tiznit vous propose séjours et activités dans un cadre enchanteur.

 

Auberge Well Center Assounfou

L’auberge Well Center Assounfou, Tiznit

De l’extérieur l’auberge Assounfou ressemble à un hôtel assez classique, du moins pour le premier bâtiment qui ne date que de 2009. Un second corps de logis, dont l’architecture évoque les anciennes kasbahs est pratiquement terminé, et encadre une grande piscine, il est probablement déjà prêt à vous accueillir.

 

Salon marocain de Assounfou

Le salon marocain autour duquel se répartissent les chambres de l’auberge Well Center Assounfou

Mais cette architecture, assez moderne, ne doit pas vous tromper, car la trésor est caché…

 

Amina, la propriétaire de cette auberge, l’a décorée avec un soin maniaque, dans un style authentiquement marocain que nous adorons. Il fallait l’oser, elle en a fait le pari et l’a réussi. Le restaurant de l’auberge Assounfou, par exemple, peut accueillir 100 convives, énorme ! Mais, grâce aux jeux de couleurs, grâce à des voiles judicieusement disposés, cette salle de restaurant arrive à vous laisser une impression d’intimité ! Dans la nouveau bâtiment, une seconde salle de restaurant, partie en plein air, est déjà prête et peut accueillir 700 convives…

 

 

Restaurant auberge Assounfou

La décoration du restaurant joue habilement les couleurs chatoyantes

La décoration joue subtilement le ton sur ton, dans les roses, rouges et violets.

Vous retrouverez le même soin apporté à la décoration dans votre chambre, aux murs pailletés et aux couleurs chaudes, aux lits douillets ! De petites chambres certes, mais jolies, et où il fait bon se reposer ou dormir…

Assounfou Well Center a encore bien d’autres atouts dans sa manche : l’auberge est située à quelques minutes à pied ou en auto de multiples activités. Parmi celles-ci le Petit Sahara est sans-doute la plus originale. Le Petit Sahara est une étendue de dunes désertiques, à 5 min à pied de l’Auberge. Vous pouvez y randonner ou simplement vous y promener en vivant réellement le désert.

Petit Sahara

Le Petit Sahara

Dans la direction opposée au désert, à même distance, c’est l’eau que vous trouverez : l’oued Massa coule au pied de la colline. L’abondance d’eau permet là une culture originale : les paysans de la région y entretiennent une bananeraie. L’abondance d’eau profite aussi à la végétation autochtone et aux oiseaux, qui sont légions dans cette véritable oasis.

En voiture trois excursions sont facilement accessibles, à quelques kilomètres de l’auberge Assounfou : le barrage Youssef Ibn Tachfin, qui déploie son étendue tranquille et offre de nombreuses possibilités de ballades et la ville de Tiznit, joliment ceinte de remparts et renommée pour ses artisans bijoutiers et joaillers. Enfin à l’embouchure de l’oued Massa se trouve une réserve naturelle importante, qui fait partie du Parc National du Souss Massa : elle accueille la dernière population d’Ibis Chauves au niveau mondial, ainsi que des concentrations importantes d’oiseaux d’eau, superbes et parfois rares !

Enfin, pour vous relaxer, un centre de soins et de bien-être est en cours d’aménagement : pour vous relaxer et vous remettre en forme après toutes ces promenades, rien de tel qu’un hammam et un massage à l’huile d’argan…

Besoin d’informations complémentaires ? Envie de réserver ?

Nos sponsors :
Afkarweb, Réseaux sociaux au Maroc
Najah Cars, agence de location de voiture à Marrakech

About the Author

Fondateur de Afkarweb Web Design Maroc Fondateur et webmaster de Ecotourisme au Maroc

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. […] à mieux connaître cinq projets ruraux du tourisme dans la Région de Souss Massa Draa : du riad et centre de bien-être d’Amina au Sud à l’hôtel de Jamal situé au-dessus des chutes […]

  2. […] l’heure de trajet de notre hôtel à son auberge et centre de bien-être dans la province de Tiznit, à seulement une heure au sud d’Agadir, nous avons compris que notre impression était la […]