2

Un séjour à la ferme d’hôtes Mouny

La ferme d' hôtes Mouni : chambre

Une des chambres de la ferme d’ hôtes

La ferme d’ hôtes, auberge Mouny : un logement à la ferme, à deux pas de la ville de Ouarzazate !

Je suis sûr que dès votre arrivée à la Ferme Auberge Mouny, une ferme d’hôtes bio dans les environs de Ouarzazate, vous vous sentirez comme chez vous. L’accueil, lors de notre séjour, s’est fait dehors, à l’ombre d’un vieil olivier planté entre les deux bâtisses. Bien sûr, on y prend d’abord le thé, accompagné de savoureux petits gâteaux maison. Petit à petit le conversation s’engage avec vos hôtes et, pourquoi pas ?, avec les voisins qui passent discuter un peu de la vie du village, de la ferme d’hôtes et de leur terre…

La traite des chèvres à la ferme d'hôtes Mouni, environs de Ouarzazate

La traite des chèvres

Meryem Aminass, la maîtresse des lieux de cette ferme d’hôtes vous montre ensuite vos chambres. Elles sont disposées autour d’une très vaste pièce, selon l’architecture traditionnelle, qui comporte plusieurs salons marocains très confortables. La cuisine est attenante et Meryem vous y prépare, à la demande, de bons petits plats marocains, à base des produits bio de la ferme !

Ferme hotes pistachier

Pistachier

La ferme est toujours vivante, en activité et vous avez le loisir d’aider à la traite des chèvres. Vous pouvez aussi visiter la ferme d’hôtes elle-même, les cultures bio, l’oliveraie et découvrir de nouvelles technique, comme celle de l’irrigation au goutte à goutte, qui permet d’optimiser les réserves d’eau, si précieuse dans la région.

Le salon, ferme d 'hôtes Mouni

Le grand salon

Besoin d’informations complémentaires ? Envie de réserver ?

Nos sponsors :
Tonus Cars, location de voitures Casablanca

Afkarweb, Web Design au Maroc

About the Author

Fondateur de Afkarweb Web Design Maroc Fondateur et webmaster de Ecotourisme au Maroc

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. noura danij dit :

    pour 05 jours du 3 mai a 7