2

Pierre Geraud, un tour du monde du tourisme durable !

Pierre Geraud, Unison Tours : tourisme durable

Pierre Geraud, Unison Tours

Pierre Geraud, un français de 34 ans, vient d’entamer un tour du monde du tourisme durable. Nous l’avons rencontré lors de son passage à Agadir.

Après 10 années de travail comme forfaitiste dans l’industrie du tourisme, après avoir vécu dans différents pays d’Europe, Pierre a participé à l’expérience de l’Ecocamp Kuyima, au Mexique. Là-bas, les pêcheurs se sont reconvertis et offrent aux touristes d’aller admirer les baleines grises en mer. Cette expérience a changé la vision de Pierre : l’adéquation entre les attentes des touristes et le développement loocal est possible !

Pierre a alors créé Unison, un site Internet destiné à mettre en relation voyageurs et acteurs locaux, impliqués dans le tourisme durable, du monde entier. Le site se veut, au-delà des labels, un moyen pour les consommateurs d’entrer en relation avec les acteurs locaux du tourisme durable.

Pierre Géraud

Pierre à Agadir, halte pendant son tour du monde du tourisme durable.

Le voyage de Pierre respecte ses convictions : ainsi, il évite les moyens de transports les plus coûteux en terme d’émission de gaz à effet de serre et privilégie l’auto-stop, le bus, les ferries et la voile ! Il part à la rencontre des prestataires. Après avoir parcouru l’Europe, Pierre s’embarque à Agadir à destination des Caraïbes; Puis ce seront l’Amérique du Sud, l’Australie, l’Océanie, l’Asie du Sud-Est, l’Asie Centrale et enfin l’Europe de l’Est !
Pierre n’a même pas encore décidé de sa date de retour, tout dépendra des contacts et des rencontres qu’il fera sur les cinq continents : un vrai nomade… Un nomade au-delà des à-priori aussi : les acteurs du tourisme durable peuvent être aussi bien un camping qu’un hôtel 5*

Vous pouvez suivre le périple de Pierre et le contacter sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/UnisonPierre !

About the Author

Fondateur de Afkarweb Web Design Maroc Fondateur et webmaster de Ecotourisme au Maroc

Commentaires (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Tour du Monde dit :

    Superbe initiative ! Dommage que l’Afrique ne soit pas plus mis en valeur dans son Tour du Monde ! En tout cas bonne chance pour son projet, on à hâte de voir les photos !